Ö Rö

Pour sa deuxième création, la compagnie du bouc invite la metteuse en scène Muriel Imbach et revisitent librement l’histoire si peu commune de Jean le Veinard : un récit singulier, sans dragon, sans épreuve, sans aventure réelle, avec un héros terriblement anti-héros, le pitch tient en deux lignes. Bref, c’est une histoire pas comme les autres! 

« Après sept années de travail auprès d’un maître artisan, Jean décide qu’il est temps pour lui de retourner auprès de sa mère. En guise de salaire, il reçoit un lingot d’or. Mais sur le chemin du retour ses plans vont être chamboulés: à chaque rencontre, il échange son bien contre un animal à chaque fois plus petit, en restant persuadé de réaliser une bonne affaire. En dernier lieu, il se retrouve avec une pierre à aiguiser qu’il perd au fond d’un puit. Il se sent pourtant soulagé et continue son chemin heureux vers la maison de sa mère, sans lingot d’or, sans argent, sans possession mais cela est… sans importance. »

En s’appuyant sur cette histoire et les axes contradictoires qui s’en dégagent, et en la confrontant avec des témoignages d’enfants venus de divers horizons, la nouvelle création de la compagnie du bouc nous interpelle et nous permet de réfléchir à l’un des plus grands défis dans la vie: la quête du bonheur. Dans une forme expérimentale de théâtre musical d’objets, les quatre protagonistes du spectacle évoluent en manipulant une scénographie composée de récipients de toutes sortes, qui dévoileront ou même deviendront des instruments au fil de ce voyage musical et visuel, ludique, poétique et politique. 

Traversant la barrière des langues, Ö Rö est un spectacle dès 6 ans qui s’adresse à tous et toutes, enfants ou adultes, heureux ou pas encore!

toutes les dates en cliquant ici!

Mise en scène: Muriel Imbach

Assistante à la mise en scène: Sophie Pasquet Racine

Musique: Constance Jaermann, Cyrill Greter et Julien Mégroz

Scénographie: Neda Loncarevic

Lumières: Guillaume Gex

Avec Constance Jaermann (claviers, voix, jeu), Cyrill Greter (violon alto, voix, jeu), Julien Megroz (percussions, voix, jeux), Matteo Schenardi (jeu),

Oeil extérieur: Theater Stadelhofen

Production: Association For Schlag

En co-production avec le Theater Stadelhofen Zürich, le Casino Théâtre Rolle.

En collaboration avec La Grenouille – Centre théâtre jeune public Biel/Bienne